Raya et le dernier Dragon

Raya et Le Dernier Dragon disponible depuis le 4 juin sur Disney+

Initialement prévu au cinéma, Raya et Le Dernier Dragon est disponible depuis ce vendredi 4 juin sur la plateforme Disney+.

Avant toute chose je tiens à rassurer celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de voir ce long métrage en précisant que je ne dévoilerai aucun élément important du scénario.

Êtes-vous donc prêts à découvrir le légendaire Royaume de Kumandra ?

Raya et Le Dernier Dragon est un film d’animation réalisé par Don Hall oscarisé pour Les Nouveaux Héros. Nous suivons les aventures de la jeune et intrépide Raya accompagnée de sa fidèle monture Tuk Tuk. Tous deux partent en quête des morceaux d’une pierre sacrée afin de trouver Sisu l’unique Dragon vivant sur Terre, seul espoir de sauver le Royaume légendaire de Kumandra et de vaincre un mal terrible qui transforme les gens en pierre.

Ça chante ou pas ?

Pour le coup la firme américaine change son fusil d’épaule car aucune chanson ne vient ponctuer l’aventure de presque deux heures et je dois avouer que Klo ( oui la célèbre) et moi-même avons apprécié que le film ne s’embarrasse pas entre guillemets d’intermèdes musicaux ce qui ne l’empêche pas d’avoir un très bon rythme et de nous emmener sans aucun problème d’un bout à l’autre de cette très belle aventure. À aucun moment nous en sommes ennuyés.

Des personnages attachants.

Tout au long de son périple Raya rencontrera des personnages haut en couleur. Un guerrier féroce… ou pas, un bébé pickpocket accompagné de sa bande de singes et un restaurateur haut comme trois pomme. Tous l’aideront à accomplir sa quête.

Une aventure pour petits & grands.

Pour ceux qui me lisent régulièrement et je vous en remercie vous savez que ce que j’aime dans un film c’est le ou les messages qu’il peut porter. Là-dessus Disney ne déroge pas à la règle.

Si les plus jeunes ne verront qu’une extraordinaire aventure dans de merveilleux décors, les plus grands trouveront dans Raya et Le Dernier Dragon une véritable ode à la confiance et à l’espoir. L’espoir que l’on porte mais aussi et surtout l’espoir que portent les autres en qui nous avons ou devons faire confiance. Car dans la confiance réside l’espoir et inversement.

Encore une fois Disney a fait du Disney et l’a très bien fait. J’aurai effectivement adoré voir ce Raya et Le Dernier Dragon au cinéma ça n’a pas été le ça tant pis je ne boude pas pour autant mon plaisir et je suis sur que vous adorerez voyager à dos de Dragon ou de Tuk Tuk.

Raya et son fidèle Tuk Tuk

VoilĂ  c’est tout pour aujourd’hui mais rappelez-vous que le plus important reste Ă  dĂ©couvrir, s’amuser et le partager !

Un commentaire sur “Raya et le dernier Dragon

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :