CROSSED !

Après la série Invincible dans ce nouvel article je voulais revenir sur un autre comics qui m’a énormément marqué : CROSSED.

Ça ne vous dit peut être rien ? Pourtant ce Comics fait partie des titres les plus clivants. À l’image d’un Red Dead Rédemption II dans le domaine du jeu vidéo c’est un titre qui ne laisse personne indifférent. 

Certains d’entre vous passeront très vite leur chemin tant cette expérience de lecture hors du commun peut vous traumatiser. 

Pour les autres, ceux qui oseront tourner les premières pages, apprêtez-vous à entreprendre  un voyage dont vous ne reviendrez peut-être pas. 

Mais trêve de blabla entrons dès à présent dans le vif du sujet. 

Alors faites votre choix continuer à lire ces lignes ou arrêtez dès maintenant. 

Crossed. C’est une série de 17 Tomes qui a vu le jour en Septembre 2008. Créé par le britannique Gareth Ennis a qui nous devons aussi le très bon  «The Boys»  ( dont je parlerai dans un prochain article ) et l’américain Jacen Burrows. 

Cette série de comics raconte l’histoire d’un groupe de quelques survivants essayant de traverser des États Unis dévastés par à un virus implacable qui n’épargne personne et transforme ses victimes en monstres de la pire espèce. 

Mais Crossed n’est pas simplement un comics baignant dans la violence, l’obscénité et la vulgarité. Derrières ses pages marquées au sang se cache une véritable aventure humaine. Celle d’hommes, de femmes et d’enfants essayant simplement de survivre jusqu’au lendemain. 

Mais prenez garde à ne pas glisser sur cette pente du plaisir sadique, cette pente impossible à remonter celle de prendre plaisir à voir des personnages souffrir et mourir sous vos yeux dans d’horribles conditions. 

Mon avis : 

Personnellement j’ai adoré !!!!! Je me suis laissé happer littéralement. Tantôt bourreau souhaitant une mort lente et douloureuse des personnages, tantôt compatissant espérant page après page que mes héros trouvent une issue heureuse au périple qu’ils entreprenaient. J’ai dévoré ces livres avec un appétit rare. 

Mon conseil : 

Si vous aimez repousser vos limites foncez ce comics est fait pour vous. Par contre si les mots barbarie, haine et violence gratuite vous font peur alors passez votre chemin cette aventure n’est définitivement pas pour vous. 

Crossed !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :