Call Of The Sea

Une aventure mystique, périlleuse & fantastique.

Avant toute chose et en guise d’introduction je tenais Ă  m’excuser pour mon manque d’assiduitĂ© quant Ă  la publication d’articles. 

Je l’ai longtemps fait mais il est vrai que la rigueur que cela impose m’a souvent fait dĂ©faut ces derniers temps. 

Mon nouveau statut de chroniqueur sur Hedonia Radio ou bien encore dans l’émission Geek Pop d’AurĂ©lien Cailloce me fait revenir Ă  ce premier amour tant nĂ©gligĂ© qu’est l’écriture. 

Pour mon retour à l’écrit je voulais vous parler de Call Of The Sea, un jeu terminé tout récemment et fait en compagnie de ma chère et tendre.

Call Of The Sea disponible sur le Xbox GamePass depuis le 8 décembre 2020

Avant toute chose sachez que vous ne trouverez aucune note dans ces lignes ou dans les prochains articles à paraître mais juste mon ressenti ou nos ressentis lorsque j’aurai fait le jeu en compagnie de Klo. 

Bien entendu vos retours quels qu’ils soient seront les bienvenus. 

Call Of The Sea est un jeu d’aventure solo sorti le 8 dĂ©cembre 2020 sur Xbox, optimisĂ© pour la SĂ©ries X et prĂ©sent dans le GamePass depuis sa sortie. AnnoncĂ© pour PS4/PS5 pour le mois de mai 2021. 

L’histoire dĂ©bute en novembre 1934 on y incarne Norah Everhart, partie Ă  la recherche de son mari Harry Everhart lui-mĂŞme parti quelques mois plutĂ´t en expĂ©dition afin de trouver un remède au mal qui ronge son Ă©pouse. 

Car oui Norah est porteuse d’une Ă©trange maladie… 

Une fois le jeu lancĂ© l’ambiance visuelle et sonore du menu principal m’invite au voyage. 

J’appuie sur le bouton A et je me lance dans l’aventure. 

Nous retrouvons notre hĂ©roĂŻne Ă  bord d’un navire mettant le cap sur une ile se situant au large de Tahiti. Les dĂ©cors soignĂ©s et colorĂ©s finissent de me convaincre et je plonge avec bonheur dans cette nouvelle aventure vidĂ©oludique. 

Mais bien que le jeu soit très beau graphiquement et plutĂ´t immersif je suis surpris voire déçu par l’absence totale d’environnement musical pendant une large partie de l’aventure. 

Capture d’Ă©cran rĂ©alisĂ© sur Xbox Series X.

Refusant de m’arrĂŞter lĂ  car oui l’absence d’ambiance musicale peut Ă  coup sĂ»r en rebuter certains, je poursuis mon pĂ©riple Ă  la recherche d’Harry. 

Call Of The Sea est un jeu d’énigmes dans lequel il vous faudra faire preuve de patience, d’observation et de rĂ©flexion pour progresser et mettre la main sur les diffĂ©rents indices laissĂ©s par Harry tout au long de ces 6 chapitres que compte l’histoire. 

Concernant la difficulté des différentes énigmes cette dernière est raisonnable et permet au joueur de réfléchir sans pour autant attraper une migraine dévastatrice.

 Heureusement pour moi d’ailleurs !

En moyenne avec Clo nous avons mis 10 Ă  15 minutes pour rĂ©soudre chacune d’entre elles. Mention spĂ©ciale Ă  celle des Ă©toiles qui nous aura donnĂ© du fil Ă  retordre.  

Les différents indices sont reportés dans le journal de Norah.

Je tiens Ă  souligner aussi le fait que le jeu est en anglais sous-titrĂ© français. 

Nous concernant cela ne nous a pas gĂŞnĂ© j’étais mĂŞme content de pouvoir profiter des dialogues dans la langue de Shakespeare mais lĂ  encore je pense que cela peut en effrayer certains. 

Les minutes, les heures passent sans que nous nous soyons ennuyĂ©s. Nous progressons, nous avançons, les chapitres dĂ©filent nous amenant inexorablement vers le dĂ©nouement de cette très belle histoire. 

Ce qui devait arriver arriva; après avoir passé un peu moins de 10 heures, ce qui peut sembler court mais il ne s’agit pas là de débattre sur la durée de vie de ce jeu mais vraiment de donner un temps. Et bien après moins de 10 heures nous y voilà, l’aventure prend fin sous nos yeux.

Générique de fin.

Et que dire de cette fin, qui pour nous (Klo est du même avis) a été l’apothéose de toute cette histoire et qui met un très joli point final à cette aventure.

Je ne vous en dirai pas plus. 

Le reste vous appartient de répondre ou non à l’appel de la mer…?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :